Le Marin

La commune du Marin, blotti au fond de la splendide baie en cul-de-sac qui lui a donné son nom.
Le Marin est la sous préfecture du sud de la Martinique La Baie du Marin (ou Cul-de-Sac du Marin) s’ouvre sur le canal de Sainte-Lucie et la mer des Caraïbes. Le Marin est principalement le point de départ des croisières pour Sainte Lucie, Saint Vincent, les Grenadines et autres destinations encore plus lointaines.
Le site est particulièrement bien protégé lors des périodes cycloniques Différentes transatlantiques se déroulent au Marin : Transat des passionnés, Transquadra, Transatlantica.

Depuis sa création en 1985, le port de plaisance de Bassin Tortue du Marin, aujourd’hui, est le plus important port de la Caraïbe Sud, avec sa dernière extension, vous y trouverez, excursions à la carte, plongées, boutiques diverses, bars, restaurants. Animation en soirée le week-end.

A l’entrée du Marin, le Morne Gommier offre un panorama magnifique sur le Sud de la Martinique avec une vue imprenable à 360° sur la ville du Marin et son port de plaisance, la côte Atlantique, ses Caps, les brisants du Macabou, Sainte-Anne, la pointe de Salines, Sainte-Lucie, le rocher du Diamant, la Dame Couchée du Morne Larcher, les pitons du Carbet, la Montagne Pelée, le Vauclin, les dépendances de Saint-Esprit, le Morne Sulpice ou encore le volcan Crève-Cœur. Des longues vues sont mises à la disposition du public. Visites guidées à la demande.

L’église du Marin : un des plus anciens monuments de la commune. Sa construction de pierres et de bois d’Inde débuta en 1766. Son clocher et sa façade principale ont été classés monuments historiques le 18 février 1987.

 

Clin d'oeil
  • 
Le port de plaisance du 
Marin L’église
  • Plage de Cap Macré
DANS CETTE COMMUNE
Excursion
Le Diamant, Le Marin, Les Anses-d'Arlet, Les Trois-Îlets, Saint-Pierre, Sainte-Anne, Sainte-Luce
Restaurant
Le Marin
Excursion
Le Marin
Location de voitures
Le Marin