Le Lamentin

C’est le Lamantin , mammifère marin de la taille d’un dauphin , qui donna son nom à la commune .
Cet herbivore placide vivait paisiblement à l’embouchure de la Lézarde jusqu’à l’arrivée des premiers colons , qui l’ont pourchassé et exterminé .

La Martinique s’est ouverte sur le monde grâce aux compagnies aériennes présentes à l’aéoroport International Aimée Césaire . Elles assurent des liaisons régulières sur la Caraïbe , la Métropole et le continent américain .

L’aéroport de Fort-de-France – Le Lamentin a été rebaptisé «   aéroport international Martinique Aimé Césaire » depuis le 15 janvier 2007 .
Aimé Fernand David Césaire était un poète et politique français né le 26 juin 19131 à Basse
Pointe (Martinique) et mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France (Martinique). Il est l’un des fondateurs du mouvement littérairede la négritude et un anticolonialiste résolu.
De nombreux édifices notamment des structures scolaires( écoles , collèges ….) portent son nom depuis sa mort .

Cette commune a prit une grande importance économique dès le XVII siècle grâce à la canne à sucre qui s’étendait à perte de vue . Depuis le Lamentin est devenu avec le développement de ses zones industrielles et de ses centres commerciaux , la première région économique de l’île et la deuxième agglomération par la taille derrière Fort-de-France .

DANS CETTE COMMUNE
Location de voitures
Le Lamentin, Les Trois-Îlets, Sainte-Luce
Location de voitures
Le Lamentin, Saint-Pierre
Location de voitures
Le Lamentin, Les Trois-Îlets, Sainte-Luce
Excursion
Le Lamentin
Restaurant
Le Lamentin
Commerce
Le Lamentin