Le Diamant

La commune du Diamant est réputé par son rocher solitaire de 175 mètres de haut ressemblant à un énorme diamant jailli de la mer et a donné son nom au bourg. Aujourd’hui ce site est classé réserve naturelle pour protéger la reproduction des oiseaux marins.

Le rocher est couvert de broussailles et de cactus, ce bloc volcanique fait face au morne Larcher dont la forme évoque une femme couchée. De nombreuses excursions vous proposeront de vous en faire le tour, vous découvrirez une face différente et grandiose. Pour les plongeurs expérimentés vous ne serez pas en reste c’est un des plus beaux sites. Pour les plus téméraires survolez le en parapente…

3 km de sable blanc longe la commune frangé de cocotiers et de raisiniers, cette plage est une des plus longue de la Martinique, malgré sa beauté elle reste peu fréquentée à cause de la forte houle, baignade dangereuse pour les enfants.
Une belle église du XVII siècle, agrandie et rénovée au XIX siècle fait face au ponton ou des jeunes baigneurs se donnent à cœur joie pour des plongeons, en fin d’après midi quelques pêcheurs jettent leur ligne jusqu’au soleil couchant.
Vous trouverez, souvenirs, punch, liqueurs, fruits et légumes pays, vanille, condiments, accras, poulet boucané, etc… sous le tout nouveau marché qui est face à la plage principale.

Le Diamant présente aussi un intérêt archéologique car on a découvert des vestiges précolombiens sur la plage de Dizac.

Clin d'oeil
  • Musée du coquillage
  • 
Mémorial  ”Mémoire et fraternité” au dessus de l’Anse Cafard.
DANS CETTE COMMUNE
Excursion
Le Diamant, Le Marin, Les Anses-d'Arlet, Les Trois-Îlets, Saint-Pierre, Sainte-Anne, Sainte-Luce
Commerce
Le Diamant
Restaurant
Le Diamant
Hôtel
Le Diamant