Le Carbet

Face à la mer au coeur du Nord-Caraïbe, la commune du Carbet jouit d’une situation exceptionnelle et offre un excellent métissage entre la magie de la mer des Caraïbes, la quiétude de la campagne et le charme de rivières, des circuits de randonnées.

Cette charmante ville balnéaire située à 5 km de Saint Pierre, ville d’art et d’histoire, possède tous les atouts d’une ville dynamique qui a su préserver ses sites historiques et patrimoniaux.

Le Canal des Esclaves
Le canal de Beauregard porte le nom de celui qui a eu l’idée de construire un tel ouvrage afin d’approvisionner en eau les habitants du Carbet et de Saint Pierre. Le nom «canal des esclaves».

L’Eglise du carbet
Cette église, la plus ancienne de la Martinique, est érigée en 1776 dans un style baroque en maçonnerie et bois. Épargnée par la nuée ardente de l’éruption de la Montagne Pelé en 1902, l’église Saint-Jacques conserve sa façade du 18ème siècle d’inspiration baroque. Cette église dédiée à Saint Jacques Le Majeur est classée au titre des monuments historiques le 29 décembre 1978.

Cheminée Dariste
Cette cheminée est située sur les ruines de l’habitation Dariste. Ce site abritait une distillerie créée au 19ème siècle qui restera en activité jusqu’en 1920. En 1923, Jacques Bally fit transférer sur l’habitation Lajus, au Carbet, les machines de la distillerie agricole Dariste, puis acquiert les terres de l’habitation en 1925.

Distillerie Neisson
Créée dans les années trente dans la commune du Carbet, elle demeure l’une des dernières familiales. Sa seule quête de grandeur est celle de la qualité et sa légendaire bouteille est toujours gage de perfection. Les nombreuses récompenses obtenues lors des concours agricoles de Paris sont là pour porter témoignage.
Agricoles blancs ou vieux, les rhums Neisson demeurent des rencontres privilégiées que tout amateur de rhum se doit de vivre.

DANS CETTE COMMUNE
Restaurant
Le Carbet
Restaurant
Le Carbet
Excursion
Le Carbet