Explorez le charme côtier de Sainte-Luce

La commune de Sainte-Luce, située sur la côte caraïbe au sud de la Martinique, est un véritable paradis côtier. Avec ses nombreux hôtels et résidences de vacances qui bordent la mer dans les quartiers du Désert et Gros Raisins, elle accueille chaleureusement tous ses visiteurs.

Un délice culinaire créole

Dans le bourg, particulièrement sur le front de mer, n’hésitez pas à vous arrêter dans l’un des restaurants pour savourer les surprenantes spécialités créoles. Entre acras, crabe farci, boudin créole, fricassée de lambi ou de chatrou, touffé de requin, blaff d’oursin, et les langoustes grillées, vos papilles seront en fête.

Des plages pittoresques

Les plages, comme Anse Mabouyas, Anse Fond Banane, Anse Corps de Garde ou Gros Raisins, sont l’attraction touristique principale de Sainte-Luce. Plus ou moins sauvages, elles offrent toutes une vue imprenable sur le Rocher du Diamant au loin ainsi que sur l’île de Sainte-Lucie, distante d’environ 25km.

Un voyage dans le temps

Si vous êtes passionné d’histoire et de culture, vous serez ravi de découvrir la pétroglyphe, une roche gravée située en lisière de la forêt Montravail. C’est l’une des fiertés des Lucéens qui la surnomment affectueusement la Roche Caraïbe.

La forêt tropicale de Montravail

Sainte Luce est aussi l’occasion de s’immerger dans la forêt tropicale. À seulement quatre kilomètres du bourg, les soixante-dix hectares de la forêt de Montravail recèlent de véritables trésors botaniques, tels que le mahogany, le pin caraïbe ou le fromager.

Incontournables de Sainte-Luce

  • Distillerie Trois Rivières
  • Forêt de Montravail